
Quoi qu'il en soit, l'expérience a été quelque peu frustrante : mon four à micro-ondes n'en est pas sorti indemne, certains éléments gratifiants de la fondue, comme la "religieuse", n'étaient évidemment pas au rendez-vous et, inutile de le préciser, le goût de la chose avait un côté assez... inquiétant... La mauvaise odeur dans l'appartement, elle, était bien là, par contre. Tout l'après-midi. J'ai été bien puni, je suppose.
Cette expérience m'a vaguement rappelé le chewing-gum au chocolat que Stimorol avait lancé, il y a quelques années. Ayant l'esprit plutôt ouvert, j'avais également donné une chance à ce produit. Je l'avais vite regretté.
Pour conclure, vous aurez compris que je déconseille fortement l'achat et la consommation de "fondues" pour micro-ondes. Si l'envie vous en prend, renversez-vous plutôt un seau d'eau froide sur la tête. Vous vous sentirez moins bête. Je précise que j'habite en Suisse. J'ignore si cette abomination est disponible en dehors de ce pays et j'espère sincèrement, pour la paix des nations, que ça n'est pas le cas.
Si vous souhaitez partager vos pires expériences gastronomiques, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur ce blog !